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fiche de jeu publiée le jeudi 19 juin 2025, par
photographies non contractuelles. en cas de doute sur les caractéristiques exactes, téléphonez-nous ;)
Au Moyen-Âge, l’ergotisme (une maladie résultant d’une intoxication à l’ergot de seigle, un champignon parasite provoquant convulsions, gangrène et effets hallucinogènes proche du LSD) est alors connu sous les noms de Feu de Saint-Antoine, Peste de Feu ou Mal des Ardents. Les malades souffrant de ce fléau croyaient être dévorés de l’intérieur par les flammes de l’Enfer.
Autrefois pieux et prospère, le village de Saint-Antoine est désormais dévasté par le Mal des Ardents et rongé par quatre fléaux : la Malepeste, la Guerre, la Famine et la Folie.
Les villageois devenus fous se divisent en deux dévotions : les Fidèles, priant pour sauver ce qui peut l’être, et les Possédés, agissant sournoisement et dans l’ombre du Diable pour faire basculer le village dans le chaos.
Dans ce jeu d’ambiance à idéntités cachées, haque joueur proposera à un Juge une carte Prière pour délivrer le village du Mal, alors que les Possédés, cachés parmi les Fidèles et se connaissant entre eux, devront parasiter la partie afin d’anéantir le village.
Les Fidèles devront emmener l’un des Fléaux vers la Rédemption et les Possédés devront tirer l’un des Fléaux vers le Mal des Ardents, qui s’abat inéluctablement sur le village à chaque tour, en tâchant de ne pas être démasqués.
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